Centre de bien-être holistique, yogz et massage sur Nice 06100

Qu’est-ce que la Kundalini ?

La Kundalini est l’énergie de vie qui vient de la profondeur de la terre et qui nous traverse en nous reliant au ciel.

Chacun a déjà vécu un éveil de la Kundalini lors de l’adolescence. Cela procure chez l’adolescent une envie  de s’unir avec la vie, de tomber amoureux. Il cherche à offrir son action au monde. Il se différencie de ses parents. Il commence à  se définir en tant qu’individu car il a cette force en lui, une force très physique, sacrée, terrestre qu’il amène à s’unir à une dimension bien plus vaste.

Il existe deux périodes de la vie où cette force monte naturellement il s’agit de l’adolescence et de la ménopause. À l’adolescence cela se manifeste à travers l’autre et à la ménopause, vers les 50 ans, à travers une création qui ne sera plus une procréation. La kundalini est à la fois notre force la plus sacrée et la spirituelle.

Plus on sollicite la Kundalini avec amour, avec fluidité,  avec douceur plus elle s’éveillera régulièrement en nous. Elle permet de vivre des moments d’union avec soi-même, avec l’autre ou à travers un paysage par exemple. Alors on sent ses vibrations qui viennent des profondeurs de notre être et qui nous font nous sentir un, complètement uni. Lorsque l’énergie Kundalini arrive dans le cœur on pourrait ressentir un orgasme du cœur dans le sens où c’est très fort c’est tellement joyeux, on impression que cela s’ouvre sur plus vaste. On a l’impression que cela attendait depuis longtemps de se libérer et de s’expanser. Cela pourrait alors être un orgasme en ce sens. Mais lorsque cela arrive dans les dimensions plus hautes,  là nous sommes dans les dimensions d’extase, de bénédiction, de bien-être profond, de paix, de reliance, à chacun son vocabulaire en fonction de son expérience. À la fois très terrestre et céleste, en reliant les deux, le corps ondulera comme le mouvement de la vie.

Le mouvement de la vie est une vague.