Centre de bien-être holistique, yogz et massage sur Nice 06100

Conseils en Ayurvéda

Parce que nous croyons fortement que l’Ayurvéda doit être partagé aux plus grand nombre d’une manière simple et pratique. Nous souhaitons offrir à tous la possibilité d’accéder à ce savoir. Car détenir le savoir permet de préserver sa santé.

L’Ayurvéda est encore perçu comme une science ésotérique pourtant elle est la science de la vie,elle est simple et pratique et ses principes sont universellement applicables à l’existence quotidienne de chaque individu.

L’Ayurvéda s’adresse à tous, à chaque élément et chaque facette de la vie humaine, offrant à tous ceux qui le souhaite une plus grande harmonie, la paix et la longévité, ainsi qu’un guide qui a été testé et amélioré à travers les siècles.

L’Ayurvéda est une science hors du temps (tel que le Tantra d’ailleurs), concernée par huit branches principales de la médecine: pédiatrie, gynécologie, obstétrique, ophtalmologie, gériatrie, otorhinolaryngologie (oreilles, nez et gorge), médecine générale et chirurgie. Chacune de ces spécialités médicales se rapporte aux théories des cinq éléments (éther, air, feu, eau, terre) ; aux tridosha (les trois humeurs du corps) ; aux sept dhatus (les tissus corporels); aux trois malas (urine, selle, sueur); et à la trinité de la vie: corps, esprit et conscience spirituelle.

Cette science ancestrale apprend ou réapprend à écouter son corps tout simplement afin de prévenir les maladies. Maladie signifie “le mal à dit”! Sachez qu’il existe un lien étroit entre vos émotions et vos maladies.
“Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime!”, des émotions naissent les symptômes physiques.
Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Ces blocages vont alors se retrouver dans votre corps et se manifester en divers maux. (De plus, ne pas oubliez le pouvoir des mots qui me guérissent).

Tout part d’Agni: le feu digestif dans l’Ayuvéda. L’Ayurvéda désigne l’énergie de la digestion et du métabolisme par le concept agni . Agni ou feu digestif est responsable de la digestion des aliments, de leur transformation et de l’absorption des nutriments présents dans les aliments. Il rend les aliments assimilables par l’organisme. Il détruit les agents pathogènes. Grâce à Agni, la nourriture peut se transformer en énergie. Veillez surtout à ce qu’Agni circule bien pour assurer le bon fonctionnement du reste du corps puisque l’estomac est le centre des émotions.

La première science de la vie, science holistique de médecine de L’Inde, consignée dans les Védas, la plus ancienne littérature existante au monde. Ce système de santé est pratiqué chaque jour en Inde depuis plus de cinq mille ans.

De plus, l’Ayurvéda enseigne que l’homme est à lui seul un microcosme, un univers dans l’univers. L’Ayurvéda aide la personne saine à préserver sa santé et la personne malade à la recouvrer. Mère de tous les arts de santé.

Ainsi, la connaissance pratique de l’autoguérison pourra être acquise pour tous. Grâce à un équilibre correct de toutes les énergies du corps, les processus de détérioration physique et de maladie pourront être réduits de manière impressionnante.

Ce concept est la base de la science Ayurvédique: la capacité pour un individu de se guérir lui-même.

Nous vous attendons!

Diagnostic offert sur demande avant une séance de massage ou 20 euros en consultation seule.